Partage ton errance

Madeleine

                                                    Madeleine

 

 

Depuis que son neveu l'avait initiée à Internet,  Madeleine ne quittait plus son écran !

 

Au début certes, elle était un peu méfiante et se cantonnait à quelques sites médicaux où elle puisait des informations sur sa santé qui la préoccupait.

Elle se sentait quelque peu .fatiguée depuis qu'elle avait fêté ses soixante deux  ans et elle prenait de l'embonpoint, ce qui la contrariait. Bien qu'elle n'eût pas été particulièrement coquette, elle aurait aimé ressembler un peu plus à ce qu'elle avait été jadis à l'époque où Norbert   n'avait d'yeux que pour elle !

Hélas Norbert  l'avait quittée depuis bien longtemps et la morosité s'était installée dans sa vie de retraitée tranquille !

Elle n'avait même pas un chat qui pût la distraire, aussi cette immersion dans le monde virtuel lui ouvrait-il des rivages insoupçonnés !

 

Progressivement, elle s'enhardit et passa des sites médicaux aux sites féminins, y puisa quelques recettes de cuisine, quelques titres de livres parmi les collections sentimentales dont elle raffolait, consulta la météo  et même elle alla jusqu'à se perdre dans le dédale des moteurs de recherche, ce, du reste, par inadvertance au départ…

C'est ainsi que, sans le vouloir, elle aboutit un jour sur un site de rencontres !

 

Sur le coup, elle ne comprit pas vraiment ce dont il s'agissait et quand une petite fenêtre s'ouvrit, remplie de visages de gracieuses nymphettes,  elle en éprouva un émoi courroucé ! Elle pensa qu'elle se trouvait sur un site pornographique et le rouge au front, se déconnecta !

Elle passa le reste de la soirée à se demander si l'ouverture d'un tel site resterait indéfiniment gravée sur son disque dur,  imaginant avec effroi  ce que son neveu pourrait  penser d'elle, le jour où il viendrait dépanner son ordinateur !

Le lendemain néanmoins,  elle prit son courage à deux mains et se dit qu'il fallait être sûr de que son regard avait cru comprendre. Elle retrouva son historique et cliqua de nouveau !

 

Le site s'ouvrit cette fois ci  sur de beaux messieurs  dans la force de l'âge et aussi sur quelques têtes chenues, non dénuées d'intérêt.

Elle resta saisie !

Un questionnaire jouxtait les visages et l'incitait à entrer plus avant dans le secret de ces beaux mâles ! Quel démon alors s'empara de son esprit ? Nul n'eût pu le dire !

 

 La sage Madeleine fit le geste fatidique !

 

 Bien sur, elle faillit faire marche arrière quand on lui demanda de prendre un  pseudonyme, ne sachant lequel donner et soudain il lui revint  à l'esprit,  allez savoir  pourquoi ? le  nom d'une petite chienne  qu'elle avait eue jadis et qu'elle avait nommée choupette  . Elle écrivit donc « Choupette » !

 

Une fois qu'elle eût pris son « pseudo », un peu ridicule mais somme tout assez gentillet,  Madeleine se sentit devenir une autre personne ! Et pour corroborer cet état,  elle pensa qu'elle pouvait se rajeunir allégrement de quinze ans ! Néanmoins elle jugea plus prudent de ne point y exposer sa photo.

 

 Très vite elle se familiarisa avec le site et dans la mesure où elle n'était plus Madeleine mais Choupette pensa que cela l'engageait peu d'écrire à ces hommes dont l'élégance rivalisait avec la virilité !

 

Ils furent nombreux à lui répondre ! Une Choupette ne pouvait être que primesautière !

Elle se lança donc dans des messages effrénés et curieusement, alors qu'elle passait de plus en plus de temps sur son ordinateur, elle  se sentait de moins en moins   fatiguée ! Elle en vint même à perdre le boire et le manger et sa silhouette s'allégea !

 

Mais elle n'avait pas encore accompli le pas décisif !

 

Un « Aigle noir » la faisait de plus en plus rêver ! Il s'était fait photographier de profil si bien qu'on ne distinguait pas ses traits, mais sa silhouette altière laissait deviner un homme svelte et encore jeune ! Elle était prête à s'envoler sur ses pas ! Et comme lui-même semblait fort attiré par cette « Choupette » si drôle, il accepta avec empressement de la rencontrer.

 

Elle se prépara comme une jeune épousée:  chercha le meilleur coiffeur de sa ville, se fit manucurer, maquiller, s'habilla de neuf de pied en cap  et alla même jusqu'à prendre un taxi pour ne pas déranger l'ordonnance de sa coiffure ! Puis elle glissa dans le col de son corsage ce foulard de soie  rose qui devait permettre à son soupirant de l'identifier !

 

Ils s'étaient donnés rendez vous dans le plus chic café de la ville !

 

Quand son chauffeur la déposa, grandiose et rajeunie de vingt ans, devant le café, elle avança d'un pas ferme vers la terrasse,  vers cet homme jeune dont elle apercevait de loin  le foulard bleu,  signe aussi d'identification.

 

Lui aussi la regardait venir et il n'en croyait pas ses yeux ! Il faillit même s'envoler l'Aigle noir, mais ne le fit pas,  il se contenta de dire, dépité :

 

- Ah c'était toi tante Madeleine !

 

@clorinda le 8 octobre 2010.



08/10/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres