Partage ton errance

Mon enfance

 

 

 

 

Mon enfance

 

 

 

C’est une blessure dans le silence

Qui me déchire quand j’y pense,

C’est le trou noir et la béance

Qui te parcourent, ô mon enfance !

 

 

 

C’est ce jardin dénué de rires

Où l’on marchait en robes noires

Ce sont ces veuves sans espoir

Et mon enfance à reconstruire.

 

 

 

C’est la douleur privée de nom

Et tous  ces mots qu’il  me faut taire,

Ce sont ces femmes droites et fières

Et mon enfance sans floraison.

 

 

 

C’est une tombe toujours ouverte

Où ne fleurissent que des chardons,

C’est l’espérance jamais offerte

A mon enfance sur le pardon.

 

 

 

 

 

@clorinda  le 12/10/2004

 



05/06/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres