Partage ton errance

Ma petite fille

Ma petite fille

 

 

Quand je regarde vers le soleil

J'entends ton rire au loin fuser

Ma petite fille, ô ma merveille,

La France est vaste, le coeur est près.

 

 

Ma petite fille voici l'hiver,

Un peu de pluie sur mes pensées,

Un peu de givre sur mes paupières,

Mais une porte jamais fermée.

 

 

La vie se dresse et nous enserre

Dans l'étau noir des servitudes,

Quand le saule pleure et se dénude,

Je cherche au sud ta lumière.

 

 

Si des montagnes murent l'horizon,

L'amour ne connaît pas l'espace,

Si long que soit le Temps, il passe,

Je te verrai aux frondaisons.

 

 

Ma petite fille au goût d'airelle

Je te cueillerai quand la saison

Sèmera de roses tes mains frêles

Et que tu diras mon prénom.

 

 

 

@clorinda  ( poèmes pour ma princesse VIII)   (rimes libres)

 

 

 

 



17/10/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres