Partage ton errance

Je n'ai su...

 

Je n’ai su…

 

 

Je ne peux me dépeindre de mots enchanteurs

Je ne suis toujours pas couronnée de diamants,

Mon unique bien ce  sont  les sauvages fleurs

Qui poussent en liberté sous le souffle du vent.

 

Je ne peux me dire fille d’un duc ou d’un roi,

Car  mon palais de marbre est la nature entière,

Ses hautes colonnes sont  au profond des bois,

J’ai  pour couche princière un fossé  de fougères.

 

Je ne peux du Parnasse en être descendante

Et les Muses en passant  ne m’ont donné que rêve,

Mes vers se sont perdus sur une étoile errante,

La belle  Erato  me refuse pour élève.

 

Je n’ai pas dérobé le feu sacré des dieux,

Tenu la Connaissance au bord de mon stylo,

Je marche, ignorante, sous la voûte des cieux

Et je ne connais des étoiles qu’Albireo.

 

Je n’ai point de Junon  attisé la colère,

Aux ardeurs  d’un Paris, sans frémir, succombé,

Je n’ai pas, par mes charmes,  fait naître des guerres,

Je n’ai su qu’à l’amour tendrement me livrer.

 

@clorinda le 15avril 2011

 



15/04/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres