Partage ton errance

Adieu Maman...

 

Amis poètes, vous qui me faites le plaisir de lire mon blog, je m’en viens vous faire part de ma tristesse et de mon espoir : au terme d’une longue et difficile vie,  ma mère s’est endormie pour toujours, mais j’espère qu’elle aura retrouvé tous ceux qu’elle a aimés et qui l’ont précédée.

 

 

 

 

 

Adieu Maman

 

 

 

 

 

 Ma mère s’est envolée  au pays des étoiles,

C’est  juste avant l’hiver qu’elle a hissé sa voile.

Mon cœur s’est déchiré de la voir s’envoler

Mais elle ne pourra jamais vraiment me quitter.

 

 

Est-ce toi qui l’attends, mon père, en l’au delà ?

Lui tiens-tu donc la main afin qu’elle n’aie pas peur,

Lui prends-tu la taille pour son ultime pas,

Est-elle de nouveau ta fiancée en fleurs ?

 

 

Sont ce vous ses grands frères, envolés au printemps,

Sans avoir, de la vie, pu cueillir les roses,

Qui caressent à jamais   ses paupières closes,

Est- elle pour toujours  une éternelle enfant ?

 

 

Voit- elle ton visage naître des tranchées,

Comme un soleil d’hiver qui renaît à jamais,

Viens-tu lui sourire, sur son berceau au soir,

Toi, son père inconnu ? Peut elle enfin  te voir ?

 

 

Ma mère s’est envolée  au pays des peut être

Et mon cœur se refuse à la voir disparaître,

Est-il vrai que la mort nous fasse vivre ailleurs ?

Maman chérie, tu restes dans mon cœur.

 

 

 

@clorinda le 6 Novembre 2012

 



07/11/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres