Partage ton errance

Il avait dit: : je partirai

Il avait dit : je partirai…

 

 

Il avait dit : demain la mer.

Il avait dit : je partirai.

A l'horizon il s'est offert

Pleure, ô mon coeur, dans les marées!

 

 

Passe le vent dans la tempête,

Le ciel d'hiver hurle en ses vagues.

Est ce la houle dans ma tête

Qui le fît naître de la Hague?

 

 

Quand la falaise est de silence

Et que le Temps vient la gravir,

Je pars parfois en son errance

Jusques aux ports de nos désirs.

 

 

Est ce bien vrai, grand Cormoran,

Que tu l'as vu vers moi nager,

Quand le ciel rouge est à l'orient

Et que le coeur est au baiser?

 

 

Dis moi la brume pourquoi ce soir

Tu flottes encor sur la voilure?

Le temps n'est plus au désespoir

Il n'est de peine qui ne s'épure.

 

 

Il avait dit : demain la mer.

Il avait dit : je reviendrai.

Dérivent au loin mes humbles vers,

Souffle le vent dans les huniers.

 

 

@clorinda (26 mars 2008)



15/09/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres