Partage ton errance

Légende d'automne.

Légende d'automne

 

 

 

Le ciel était encor léger

Et je suis partie dans les bois,

L'orage, soudain, s'est levé

A déchiré ma robe en soie

 

Il faisait froid et j'étais nue

J'ai pris les feuilles dans le vent,

De pourpre et d'or me suis vêtue

Comme une princesse d'antan.

 

Il faisait nuit et j'avais peur

Dans un hallier me suis cachée

Mais là me trouva le chasseur

Qui passait seul sous la ramée

 

Dans sa cabane il m'abrita,

 Il y avait trop de fumée,  

Et quand la Lune se leva

Dans la forêt suis retournée.

 

De ses rayons ma peau fut claire

Comme une aurore au ciel d'été

Et j'ai offert à la lumière

Mon corps de pourpre  encor paré.

 

Dans la clairière où j'ai dansé

Il n'y avait pas de chasseur,

Pas de vautour, ni de rôdeur,  

Juste un grand cerf qui s'est dressé.

 

Je n'ai pas pu alors m'enfuir :

De son regard il me disait

Ce que les mots ne peuvent dire

Et par son brame, me caressait.

 

 

Mes feuilles au vent s'en  sont allées,

T'en souvient-il, mon cœur,  dis moi,

Qu'il me serra fort dans ses bois

Et que ma vie s'est arrêtée.

 

 

@clorinda.



09/12/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres