Partage ton errance

rêves interdits

Rêves interdits.

 

 

J'ai rêvé ce lagon où frémit le plaisir,

Quand le soir est brûlant et s'offre à nos désirs,

J'ai  parcouru la plage au sable blanc et fin,

Sans savoir si ce jour aurait un lendemain.

 

J'ai rêvé en vos nuits comme une fleur offerte

Que le souffle du vent caresse et déconcerte,

J'ai parcouru le temps pour pouvoir vous trouver

Dans un atoll perdu dont vous aviez la clé.

 

Quand la vague écumante en son souffle m'a prise,

A repoussé vos mots  et ses terres promises,

J'ai déchiré la page et vos vers en suspens.

 

Peut on briser le cours insolent du torrent ?

Comme un phénix brûlé qui renaît de la mort,

Le rêve est revenu pour me brûler encor.

 

 

@clorinda



24/02/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres