Partage ton errance

Venez en mon jardin

 

Venez en mon jardin.

 

 

Venez en mon jardin,  si vous voulez, venez,

Quand l'aurore  se lève et se pare d'ondées,

Même si mes paupières encor sont fermées,

Si le rêve habite toujours  mes yeux,  venez .

 

Tirez  doucement les rideaux de mon alcôve

Et penchez vous vers moi jusqu'au bord de ce lit,

Effleurez de votre main le satin qui bruit

De ma robe  de nuit  noire, brodée de  mauves.

 

Venez en mon jardin, je vous en convie,  venez,

Quand le jour est si tiède aux splendeurs de midi,

Sur la méridienne mon corps s'est alangui

Mais vous attend pourtant, il fait si beau , venez.

 

Posez doucement votre tête sur mon sein

Là où mon cœur à votre cœur souvent  répond,

L'instant s'arrête sur mon corsage de lin

Mon parfum de jasmin au vôtre se confond.

 

Venez en mon jardin, je vous en prie, venez,

Quand le soir  est d'ébène  et de pourpre insolente

De dentelle soyeuse je vais me parer, 

Venez  dans ce jardin que votre regard hante.

 

                                                                                                 

                                                                                     @clorinda le 14 mai 2011

 

 



14/05/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres