Partage ton errance

Pour un peu de soleil...

 

Pour un peu de soleil, pour un peu de tendresse,

J'ai pris la route qui se perd  dans la  bruyère,

La pente en est si belle et les fleurs nous caressent

On en oublie le temps et la peur délétère.

 

 

Pour un peu de chaleur, pour  un vers qui se donne,

J'ai écrit dans la marge et j'ai taché ma page

D'une étoile de sang dont l'étrange sillage

Frissonne dans mon cœur jusqu'au bord de l'automne.

 

 

Pour un peu d'espérance au profond  de mes rêves,

J'ai dérivé souvent vers la terre lointaine

Où un voyageur  de  passage  nous entraîne,

Et j'ai cueilli le jour avant qu'il ne s'achève.

 

 

Pour un peu de lumière offerte à mon regard,

J'ai effacé les mots  de mon  passé trop lourd,

J'ai habillé mon cœur pour que mon corps se pare

De l'infinie couleur qu'on appelle l'amour.

 

                                                      

                                                         @clorinda le 9 septembre 2011



09/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres