Partage ton errance

Au pentacle de la Vie.

Au Pentacle de la vie…

 

 

J'ai pris la Mer, j'ai pris le vent,

La houle est douce en son tourment,

Belle vague, toi qui m'enserres

Comme un amant aux bras offerts.

 

J'ai pris le Temps qui se déchire

Et s'écartèle au noir couchant,

Je l'ai saisi en mon délire

Et fait trembler sur mon présent.

 

J'ai pris le Feu du fond des Temps,

Celui dont on ne sait le nom,

Le feu du ciel ou du démon

Qui hurle encor, rouge en son sang.

 

J'ai pris la Terre et ses blessures,

Ses forêts aux noires membrures,

Son corps offert à l'horizon,

Au souffle avide des saisons.

 

J'ai pris le Mot pour qu'il se taise

Et ne me brûle plus le cœur,

Mais le mot jamais ne s'apaise

Comme un phénix qui point ne meurt.

 

J'ai trouvé l'Homme en son mystère,

 Un noir soleil, aux flancs offerts

A sa vague, me suis lovée

A son volcan,  me suis brûlée

 

J'ai trouvé l'Homme et son pentacle,

Ses bras dressés  face à la  terre,

Ses pieds gravés comme un oracle,

Son présent, étoile légère.

 

                                                                                    @clorinda.

 

 



12/08/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres