Il est des portes...
Il est des portes…
Il est des portes qu'il ne faut jamais fermer, des portes qui retiendraient l'oiseau prisonnier, qui empêcheraient nos rêves de s'envoler, qui viendraient clore l'infini de nos désirs, qui mettraient un point sur la page de nos mots.
Il est des portes qu'il ne faut pas voir , celles qui murent nos espoirs, celles qui claquent au vent de nos peurs, celles qui ouvrent sur le pourquoi de la vie, celles qui laissent au Temps le temps d'être vainqueur.
Il est des portes qu'il ne faudrait jamais ouvrir, des portes dérobées au profond de nos cœurs qui mènent en des terres interdites nimbées de soleil et de braise, et à cet amour si violent qu'on ne pourra plus le retenir, des portes qu'on avait pourtant forgées de notre sagesse, patiemment verrouillées et qu'un vent insolent nous a faites découvrir.
Ces portes là elles étaient de chêne et de chaînes liées…si solides et si fragiles pourtant.
Il est des portes qui ne refermeront jamais, même quand on voudrait les clore de notre silence, elles battent de leurs ailes en notre cœur, hantent nos nuits et quand on croit enfin les avoir muselées, elles s'ouvrent à nouveau au chant d'un rossignol, au frémissement d'un mot, au sourire d'un homme.
@clorinda le 23 mars 2011.