Partage ton errance

Dîtes moi, poètes ...

 

Si j'ai pris le chemin qui passe en la bruyère,

La sente qui dévie par les dunes du cœur,

Pour y cueillir au soir une interdite fleur

Dîtes moi, Poètes, irai-je donc en enfer ?  

 

 

Si j'ai laissé au sol la trop grande  sagesse

Qui pesait  sur mes ans et qui voilait mes jours

Pour m'envoler soudain  au cœur d'un troubadour

Dîtes moi, Poètes, suis-je une pécheresse ?

 

 

Si j'ai quitté la table et ses vins familiers  

Pour boire  à la coupe d'un nectar parfumé

Et si je m'enivre pour mon plus grand plaisir,

Dîtes moi, Poètes, viendra-t-on me maudire ?

 

 

Si ma barque s'en va sur une île inconnue

Où l'amour est la loi,  où le cœur est le roi,

Si j'en oublie ma terre  et me perds en la nue,

Dîtes moi donc , Poètes, si je me fourvoie?

 

 

                                                                                              @clorinda

 

                                                       

 



20/11/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres