Partage ton errance

Les loups...toujours...

Les loups… toujours les loups…

 

 

Je suis née d’un pays où la roche et le vent

Au soir de Décembre, s’épousent en hurlant,

Des loups venus de l’est  y ont fait leur passage

Dévastant les grands monts accrochés aux nuages.

 

 

Ils ont semé la mort et sont partis au soir

Dans des camions bâchés vers un ciel sans espoir.

J’avais l’âge du rêve et ne savais parler

Mais des cris dans mon cœur se sont mis à hurler.

 

 

Je suis née d’un pays où le Passé vous hante

Quand la terre est semée de croix déjà rouillées.

Mais la  gentiane  d’or se dresse insolente

Défiant la Haine  toujours ensemencée.

 

 

Ils voulaient la chasser de leurs mains d’hommes fiers,

Dire non à l’intolérance et aux noirs bourreaux,

Mais parfois je me dis « pourquoi ont-ils souffert » ?

Car le Loup rôde encor,  dévorant  les agneaux.

 

 

@clorinda.

 



26/09/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres