Partage ton errance

Vous êtes venu...

 

Vous êtes venu…

 

 

Non, vous n’êtes pas venu sur un cheval blanc,

Voyageur de l’ailleurs, à mes pas arrêté,

Juste avec vos mots et votre rire éclatant,

Vous avez, d’étoiles,  mon silence  parsemé.

 

 

Vous n’avez pas brisé le miroir de nos vers

Qui tant et tant se reflètent  en leur parcours,

Comme les aulnes fiers  au bord de la rivière,

Qui défieront  l’oubli pour graver le toujours.

 

 

Non,  vous n’avez pas d’une forêt mystérieuse

Ecarté  les buissons de votre glaive d’or,

Il n’était point de barrière malencontreuse

Qu’il vous faille briser pour trouver mon accord.

 

 

Vous êtes venu, vous que je n’espérais plus,

Pourtant  à mon cœur secrètement  retenu,

Du fond de l’horizon, comme vient l’ouragan,

Mon prince, nous  lier jusqu’à l’Infiniment.

 

 

                         @clorinda. le 12 mars 2011



12/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres