Partage ton errance

"vous"

« Vous »

 

 

Lorsque  vous m’avez regardée,

La nuit de pourpre s’est chargée,

Et dans le champ parmi le blé,

Un coquelicot s’est dressé.

 

 Puis lorsque vous m’avez souri,

Le mauve et l’or se sont unis

Et tout au fond de l’infini,

Un oiseau a jeté son cri.

 

Quand votre main m’a effleurée,

La brise, lors, s’est détournée,

Elle s’est retenue de souffler

Et vos doigts m’ont soudain brûlés.

 

Lorsque vous m’avez embrassée,

La pluie doucement s’est levée

Et vos lèvres se sont teintées

De sang et de nacre mêlées.

 

Lorsque vous m’avez dévêtue

La nuit a épousé la nue,

Le vent sur les ajoncs s’est tu.

Alors nous nous sommes dit « tu ».

 

@clorinda

 



16/02/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres