Partage ton errance

Qui suis-je?

 

 

Je suis née de la terre quand le vent la déchire,

Derrière les hauts volcans qui brisent l'horizon,

Je suis née d'une source qui jamais point n'expire

Même quand les vautours s'abreuvent sans raison.


Je suis née d'une idée qui se perd dans le Temps

Quand mon père aux poings nus s'est dressé dans le vent,

Je suis née d'un amour, entre les ondes amères

D'une époque où le «  non » était suivi d'enfer.


Je suis née de ton âme, ô ma mère, si souvent

Que tu ne sais plus bien où je me trouve enfin,

Je suis née de ton âme, comme on naît d'un jardin


Entre les chardons bleus et le narcisse blanc.

Aux portes du Demain, je partirai un jour

Pour renaître à nouveau, au seuil de votre Amour.

 

@clorinda ( rimes libres)



12/01/2008
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres