Partage ton errance

Poème d'Altea: Grain de folie

 

Grain de folie.

 

 

Ce matin j'ai trouvé un petit grain de folie

En me levant, il était là, au pied de mon lit.

Au creux de la main, je l'ai pris délicatement

Comme un joli mot d'amour déposé à l'amant.

 

Oh, il n'avait l'air de rien, un tout petit pois

Léger comme une plume, il ne faisait pas le poids.

De toutes les couleurs, il était bleu, il était vert,

Il méritait tout juste ces quelques vers.

 

Je l'ai lancé en l'air, il retombait sautillant

Et comme bulle de champagne, était pétillant,

Mon petit grain de folie était en goguette

Il était Maurice Chevalier et Mistinguett.

 

J'aurais pu le jeter dans un coin : pas le temps

Mais déjà il naissait, il était le beau printemps,

Dans un petit lopin de terre ensoleillé, je l'ai semé

Peut être ferait-il une graine de fleur à aimer.

 

 

@Altea,   Mars 2010

 

 

 

 



01/07/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres