Partage ton errance

Je sais l'amour...

Je sais l'amour…

 

Je sais l'amour au goût de terre

Celui qu'on cueille dans le champ

Lorsque le Temps se fait mystère,

Que le Soir tremble dans son sang.

 

L'amour furtif qui tant se perd,

A la croisée de nos chemins,

Entre l'acanthe et l'épervière,

Comme une fleur semée au loin.

 

Je sais l'amour au goût de vent

Qui passe, un jour, solitaire,

Souffle dans le cœur, incandescent,

Sème des larmes à nos paupières.

 

L'amour ardent comme torrent

Qui se repaît de nos errances,

Froisse les roses en les touchant,

Se perd aux cris de sa violence.

 

Je sais l'amour au goût d'aurore,

Comme un phénix toujours offert,

Qui balbutie et veut déclore

Et puis renaît de l'éphémère.

 

L'amour secret qui ne se dit,

Marche d'un pas qu'on ne sait voir

Mais qui renaît en chaque nuit,

Comme une étoile dans le noir.

 

@clorinda  Le 9 juin 2009

 

 



05/09/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres