Partage ton errance

Es-tu revenu?

Es-tu revenu ?

 

 

Es-tu revenu ?

Comme un brigand pour me voler

Lier mes doigts à tes doigts nus

Saisir mon cœur pour l’emporter ?

 

 Es-tu revenu ?

Comme un démon né du passé,

De feu, de foudre, toujours vêtu

Semant de sang mes soirs d’été ?

 

Es-tu revenu ?

Comme un éclair dans les cieux

Lorsque le jour m’est apparu,

Un peu moins noir, un peu plus bleu ?

 

Es-tu revenu ?

Comme un errant qui s’est perdu,

Comme un soleil après l’ondée,

Dont la lumière m’a inondée ?

 

Es-tu revenu

Comme un amant qui sort la nuit

Un renouveau si imprévu

Qu’on ne sait pas s’il vous réjouit ?

 

@clorinda

 

 



24/04/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres