Partage ton errance

Un souffle de vent léger

 

Un souffle de vent léger...

 

 

 

 

 Un souffle de vent léger comme une caresse

S'est posé sur mon front, m'a décoiffée soudain,

Et de la terre gelée est née une promesse

Celle du printemps qui se frayait un chemin.

 

Un souffle de vent si fragile que le Temps

Lui-même,  s'est arrêté  pour mieux l'entendre,

Mais sa voix était encor celle d'un enfant

Seules, les violettes ont pu le comprendre.

 

Un souffle de vent a repoussé les nuages

Et des larmes de pluie ont perlé sur la terre,

J'ai vu dans leur diamant soudain votre visage

Et votre sourire comme un rayon  offert.

 

Un souffle de vent paré de tiède senteur

Dans un jardin glacé qui vous brise le cœur…

L'ai-je vraiment senti,  dîtes moi, mes amis,

Ou n'est ce qu'un espoir dans cet hiver si gris ?

 

 @clorinda

 

 



03/04/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres