Partage ton errance

Toi que je n'attendais plus...

 

Toi que je n’attendais plus, je t’ai retrouvé,

Avant que le printemps ne naisse, avant l’été,

Dois-je sur ta sente,  cheminer de nouveau

Ou te laisser partir au-delà des coteaux ?

 

 

L’amour qui s’est blessé peut il un jour renaître,

Rejaillir de  parfums aux suaves arômes,

D’essences nouvelles qui soudain nous embaument,

     Peut il encor, dans l’ombre,  parcourir mon être ?

 

    

La nuée  qui caresse  l’arbre à son déclin

     Lui redonne parfois une nouvelle vie,

     Les roses d’automne n’ont cure de la pluie

     Et dressent leur tige dans le ciel incertain.

 

    

Toi mon beau voyageur, perdu au bord du Temps,

      Pourquoi viens-tu encor t’amarrer à mon port ?

      J’attendais le repos  et non pas un amant,

      Pourquoi mon cœur, alors, bas-tu ce soir, si fort ?

 

 

@clorinda 

 



15/04/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres