Partage ton errance

Seule sur la route...

 

Le soleil en leur être avait semé des roses

Mais l'orage est venu pour en briser le cœur

Elles n'ont plus qu'une tige où frémit leur douleur,

Et leur  fier combat,  à la mort,  qu'elles opposent.

 

Il est parti parfois sur un champ labouré

De feu, sans savoir pourquoi,  sans avoir dit oui,

Il est mort parfois au  plus profond d'un maquis,

Juste au lever du jour qu'il  avait  espéré.

 

Il s'est endormi lorsque la nuit est venue

Enfin, dans la blanche horreurs des gisants,

Elle est  là dans l'infinie douleur de ce  temps

Qui s'arrête, pour baiser encor sa main nue,

 

Je les vois ces femmes  d'hier ou  d'aujourd'hui,

Semblables et différentes au bord de leur nuit

Seules, sur le chemin qu'il leur faut continuer,

Souriant  pourtant, fortes d'un amour donné.

 

 

@clorinda

 

 

J'ai écrit ce poème pour vous mes mère et  grand mères,  pour une amie qui m'est très  chère, pour toutes celles que je ne connais pas et qui ont vu leur compagnon partir avant l'heure.



17/10/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres