Partage ton errance

Rome

 Rome,  hier

 

Les hommes étaient de pierre, beaux à vous faire pleurer

Et le soir, en son sang, les venait caresser.

La Ville s'étendait, rose et souveraine,

Le Tibre la ceignait comme on ceint une reine.



Les hommes étaient de chair, aux portes des cafés,

Je cueillais l'éphèmère en leur sourire d'été.

Leur verbe un peu trop haut qui chantait le présent

Avait gardé l'accent de leurs pères conquérants.



Les hommes étaient de rêve, sur le Pincio en fleurs

J'avais l'âge du rire , j'avais l'âge des pleurs,

Et ma robe trop courte s'offrait au vent d'été.



Quand leurs yeux impatients y venaient voleter.

J'étais encore trop jeune pour la Ville Eternelle

J'ai semé au forum juste une fleur nouvelle.



@clorinda le 31 aout 2007

 





12/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres