Partage ton errance

Quand tes enfants s'envolent...

Quand tes enfants s’envolent…

 

 

 

J’ai le cœur en partance au bord de l’univers

Quand mes enfants repartent  au bout  de la terre,

Je ne peux que penser à leur monde inconnu

Qui les a loin de moi pour toujours retenus.

 

 

Ils ont quitté le nid au  temps des  floraisons

Et j’étais fière alors de les voir s’envoler,

Repousser les barrières, ignorer  l’horizon

Découvrir tant d’amis, tant de langues parler.

 

 

Ils ont semé des fleurs au long de leurs parcours

Sans se soucier des vents d’est ou d’ouest venus,

Des fleurs, dont les pétales sont ceux de l’amour

Et des mains ont leurs  mains, en ces lieux, retenus.

 

 

Tes fils, peut être aussi, Poète qui me lis,

S’envoleront un jour au bord de l’infini,

Ne retiens pas leur vol car tu pourrais blesser

Leurs ailes de liberté, faites pour voler.

 

 

@clorinda



05/10/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres