Partage ton errance

Poème de Chris : Lune au corps de Centaure.

Lune au corps de centaure….

 

Je voudrais bien que, très longtemps encore,

la lune garde pour moi un visage

à la lumineuse rotondité d’altesse de la nuit.

 

Mais je rêve quand même que, juste le temps

que le jour passe du noir au blanc,

il lui pousse un corps de centaure

afin que, assise en amazone sur son dos,

je puisse cavaler en toute liberté

dans les galaxies rêvées que je voudrais

encore traverser, avant que le Grand  Silence

musèle mon imagination galopante.

 

Pour les jours fastes où les chevauchées

m’entraîneraient dans des contrées poétiques

plus qu’étonnantes, je porterais une longue robe de fée,

au corsage travaillé aux petits points

de gouttes perlées de pluie piquées dans un nuage gris fumée,

 

Seulement jusqu'à ma gorge naissante, elle serait boutonnée

de quatre étoiles délictueuses, couleur or cosmogonique.

 

Vierge de toutes retouches imparfaites,

sa traîne évanescente au tombé somptueux,

découpée dans la queue d’une comète,

serait entremêlée d’étincelles de lumière volées au soleil….

 

ChrisOrange

Janvier 2011-

 

 



20/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres