Partage ton errance

Le fruit , l'insolent fruit .

 

 

Le fruit insolent

 

 

 

Je suis rentrée hier  au pays du soleil

Celui qui ne décroît même au tomber du jour,

J’ai y ai cueilli le fruit  qui n’a pas de pareil,

Qui vous brûle  le cœur et se nomme l’amour.

 

J’ai humé son parfum jusqu’à m’en enivrer

Il entrait dans mes pores telle une sève neuve

Et parcourait mon corps comme le flux du fleuve

Chargé de ces senteurs qui font tout oublier.

 

J’ai écouté sa voix venue du fond des Temps

Depuis que la parole pour aimer  s’est parée,

Elle me chantait la terre et le feu du volcan,

Devenait si belle  que je m’en suis ornée.

 

J’ai senti sa saveur au profond de mes lèvres,

Qui mêlait la fraîcheur d’une source légère

Et l’insigne brûlure d’une once de genièvre,

J’ai bu sans réfléchir que j’entrais en enfer.

 

J’ai perdu la raison comme une barque errante

Qui tangue à la saison des vents qui la déchirent,

J’ai beau chercher un port, l’amour toujours me hante

Et ce  fruit insolent, en mon cœur, est plaisir.

 

                                    

                                                                        @clorinda

 

 



10/06/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres