Partage ton errance

Je vous dis ce pays...

 

Je vous dis...

 

 

Je vous dis l’horizon qui se perd en la nue

Et qui revêt la mer comme une femme nue,

Je vous dis le soleil qui refuse la mort

S’étire sur la plage entre le pourpre et l’or.

 

 

Je vous dis l’albatros qui se met à pleurer,

Se pose sur la vague et regarde au lointain,

Au-delà de la  mer, son étrange chemin,

Puis, d’une aile légère, au ciel, s’est envolé.

 

Je vous dis les obiones habités par le vent

Qui s’inclinent vers nous pour nous parler du Temps,

Les taureaux  insolents qui défient les chevaux

Jusqu’au bord des marais où chantent les roseaux.

 

Je vous dis le silence des soirs de septembre

Sur la lavande bleue qui refuse l’hiver,

Le vol des flamants, à notre rêve offert

Et les criques désertes,  semées d’ombre et d’ambre.

 

@Clorinda  le 3 octobre 2010

 

 

 



03/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres