Partage ton errance

Je ne sais rien de vous.

 

Je ne sais rien de vous…

 

 

Je ne sais rien de vous, pas même le sillage

De ce bateau lointain qui au soir vous posa,

Quand la lune trop rousse sur la dune brilla,

Au port de votre rêve, au terme du  voyage.

 

Je ne sais rien de vous ni la route qui mène

A cette plage blonde où les pins sont d'ébène,

Ni le vol passager de ce noir cormoran

Qui cherche dans l'azur à repousser le Temps.

 

Je ne sais rien de vous pas même le radiant

D'un cœur qui s'éblouit,  quand le soir est au vent,

Des pensées qui frémissent au bord de votre être

Effleurent votre esprit, avant de disparaître.

 

Je ne sais rien de vous si ce n'est l'infini

Pouvoir du mot qu'on  partage, sans qu'on le veuille,

Comme une fleur d'automne qu'un jour on effeuille

Dont le parfum défie insolemment  l'oubli.

 

 

@clorinda.

 

 



15/02/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres