Partage ton errance

Hémisphère sud

Hémisphère sud

 

 

 

Quand mon avion s'est envolé

Le sol était couvert de neige

Et dans le ciel il a croisé

Des nuages aux crêtes beiges

 

Quand mon avion a déployé

En frémissant ses ailes blanches

Tel le tango des émigrés

Il m'a fait danser sur sa hanche

 

Quand mon avion a déposé

Son grand corps vibrant sur la terre

L'azur du ciel a aveuglé

Mes yeux éblouis de lumière

 

Quand mon avion je l'ai quitté

Je suis entrée en autre monde

Le sud et le nord inversés

La terre était elle encore ronde ?

 

Mais dans ce nouvel hémisphère

Il y avait toujours des enfants,

Et si le monde était à l'envers

Leur rire était aussi charmant !

 

@clorinda ( un peu fatiguée!)

 

Je suis de retour , amis poètes et heureuse de vous retrouver !

 

 

 



05/03/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres