Partage ton errance

Dis moi la mer...

 

Dis moi la mer…

 

 

Dis moi la mer as-tu connu

Celui qui naquit du rivage

Lorsqu’il est venu,  le cœur nu,

Semer l’amour et ses orages ?

 

As-tu vu passer dans le vent

Son regard chargé de lumière

Qui me disait : « Je vous attends

Et mon atoll sera nos  terres. »

 

Dis moi la mer as-tu perdu

La clé qui ouvrait sur son cœur,

Pourquoi nos mots se sont ils tus

Au bord du temps durant des heures ?

 

Entendis –tu dans les bruyères,

Lorsque l’écume ourle la dune

Le chant léger né de ses vers,

Renaître enfin  dans la nuit brune ?

 

Dis moi la mer peux –tu savoir

Combien mon âme fut en liesse

Quand son bateau revint échouer

Sur mon rivage, plein de tendresse.

 

 

@clorinda avril 2011

 



05/04/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres