Partage ton errance

Dis moi, l'Amour

 

 

O l'Amour, pourquoi viens-tu encor en secret,

A l'heure où l'ombre s'allonge, me caresser ?

Dans le ciel pourtant, le noir s'est mêlé  à l'or,

Pourquoi, de son feu, l'amour brûle-t-il  encore ?

 

 

J'ai beau détourner le regard, je le sais  là :

Je ne peux me soustraire à l'éclat de ses  yeux,

Même quand il s'envole  au-delà de nos cieux,

Je cherche à l'horizon la trace de ses pas.

 

 

O l'amour,  pourquoi m'obliges-tu  à orner

 La page de ma vie  de tant d'enluminures,

A me parer de soie et de belles  guipures,

A me perdre au présent, le passé l'oublier ?

 

 

Que peut ma raison face à l'infinie  tendresse

De Celui que le vent ramène  jusqu'à moi ?

O, dis moi, l'Amour,  est-ce vrai que cette ivresse

Il me faut  l'accepter,  même si je me noie ?

 

 

                                    @clorinda le 18 Octobre 2011

 

 

 



18/10/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres