Partage ton errance

Dans l'armoire de ma mère,

 

 Dans l'armoire de ma mère…

 

 

 

Mon enfance cachée au fond de cette armoire

Entre les draps trop blancs et les voilettes noires,

Tu regardais la vie sans savoir le pourquoi

Des larmes qui coulaient sur ces robes de soie.

 

 

Mon enfance fragile en sa première fleur,

Tu dessinais ta mère avec des cheveux d'or

Tu semais un jardin  pour effacer tes peurs

Et plein de papillons pour conjurer le sort.

 

 

Mon enfance blessée par un secret trop lourd

Tu te vêtais du rêve et recherchait l'amour,

Les roses,  en tes dessins, se dressaient dans le ciel

Ta mère était princesse couronnée de soleil.

 

 

Mon enfance lointaine,  je t'ai retrouvée

Dans ces dessins jaunis que ma mère garda

Comme un trésor précieux glissé parmi les draps

Au parfum de lavande et  tendresse mêlées.

       

                                   

@clorinda le 11 février 2013

 

 



11/02/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres