Partage ton errance

C'est un pays...

 

Je parcours le pays semé de lumière

Qui éclaire mes nuits jusqu’à les éblouir,

J’en oublie le  présent, j’en ignore la frontière

Et le temps s’abolit au bord de mon plaisir.

 

 

C’est un pays nouveau que l’on crée chaque jour,

On y croise au oiseau parfois en un détour,

Le parfum d’une fleur qui vient à me ravir,

L’envol d’un papillon qui se met à frémir.

 

 

C’est un pays secret comme l’est la pensée

Que traversent parfois les mots d’un magicien,

Si ténus et si forts en leur souffle aérien,

Qui sèment dans mon cœur une rose diaprée.

 

 

Je parcours un pays qui n’appartient qu’aux fous

De rêves et de mots, au-delà du réel,

Sa clé est le silence, son sol  ensorcelle,

Son partage  est l’énigme que  l’amour résout.

 

                                        

                                                                    @clorinda.

                          

 



01/06/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres