Partage ton errance

A une grande dame, ma mère

 

A une grande dame, ma mère.

 

 

 

Ma mère a pris des cheveux blancs

Une ride à son front austère,

Ma mère me parle de son temps

Et puis aussi de ses misères.

 

 

Ma mère a des fleurs dans les yeux.

Quand elle rêve de mon père,

Il est toujours cet amoureux,

Un jeune homme au sourire  fier.

 

 

Ma mère entend son coeur trembler,

Quand les chiens hurlent dans la nuit,

Le bruit des bottes qui sévit :

Son  présent se blesse au  passé.

 

 

Ma mère puise en ses  colères

La révolte de  ses vingt ans

Quand elle voit que sur la terre,

Hurlent toujours des innocents ;

 

 

Ma mère m’a montré le chemin

La sente étroite qui dit non

Face à la haine, et de sa main

Guida mes pas vers l’horizon.

 

 

@clorinda  le 08/03/2005



09/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres