Partage ton errance

A ma mère

 

 

                                                                  A ma mère,

 

 

Je ne sais plus si la saison

Est au printemps et aux chansons,

Dans ce lit blanc où tu t'endors

Le rêve ne sait plus éclore.

 

Je voudrais tant te retrouver

Comme tu étais en mon enfance,

Quand tu venais me rechercher,

Comme la plus belle récompense.

 

Je ne sais plus si le chemin

Que tu parcours garde son sens ?

Sur le drap blanc, froide est  ta main

Et ton regard est en souffrance.

 

Je voudrais remonter le temps

Et que tu viennes en ma maison,

Quand je te confiais mes enfants,

Que, sous le saule,  nous parlions.

 

Mais le saule a perdu sa sève

Et la marche du temps s'achève,

Sur ton regard qui loin  s'égare

Dans cette chambre de hasard.

 

Je ne peux que tenir tes doigts,

Frêles  papillons blancs,

Prêts à s'envoler sur une autre voie

Où je ne puis aller, Maman.

 

 

 

                                                                    @clorinda  Jeudi 17 mai 2012

 

 

si mes passages sur mon blog et sur les vôtres, amis poètes,  se sont faits plus rares, ne m'en veuillez pas , je suis au chevet de ma mère âgée  dont la santé s'est altérée.

 

 



17/05/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres