Partage ton errance

A la cathédrale de l'amour

 

A la cathédrale de l'Amour.

 

 

 

Je serai ton mystère aux portes de l'église

Et nous jouerons sur terre une magique scène,

Quand l'esprit vagabonde et que les corps se grisent

A repousser la mort et ses diables obscènes.

 

 

Je serai ta verrière et me ferai rosace,

Comme l'étoile qui passe et s'arrête un  jour,

Gravant dans la pierre les mots qui entrelacent

Le présent au passé et l'espoir à l'amour.

 

 

Je serai ce portail ouvert sur l'avenir,

De ma nef secrète te livrerai la clé,

Pour qu' un soir tu puisses, enfin, pouvoir gravir

 

 

L'escalier dérobé de mes rêves secrets.

Nous serons bâtisseurs de ce monde  nouveau

Et la flèche en nos coeurs lancera son faisceau.

 

                                                       

                                                               @clorinda, le 20 Octobre 2011.

 



20/10/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres